Les travaux pour la future épicerie associative Les Halles de Châtelais, près de Segré (Maine-et-Loire) avancent très bien. « Il reste encore quelques travaux de finition à faire », souligne Pierre-Marie Heulin, maire délégué de la commune.
L’association va lancer, à partir du lundi 21 septembre 2020 un financement participatif sur la plateforme Mimosa. L’objectif : collecter 10 000 € en un mois et demi.
Cette plateforme est spécialisée dans les projets qui impliquent l’écologie, l‘agroéconomie de proximité et autres.
« Cette somme nous permettra d’acheter du mobilier neuf, et d’avoir un fonds de roulement pour une gestion saine car nous envisageons de créer un emploi à temps plein », déclare Anne Reverdy, chargée de la communication au sein de l’association.
Une ouverture prochaine
Les membres de l’association espèrent pouvoir ouvrir le nouveau commerce pour le marché de Noël prévu le 6 décembre ou, à défaut, au début de l’année prochaine.
L’association doit signer prochainement une convention pour toucher une subvention de 60 000 € de l’Europe via les fonds leader.
https://www.facebook.com/leshallesdechatelais/posts/961871357658906?__xts__[0]=68.ARCcmEiV2Fo_jJNti8q_UjwtB447oWvcb5w5txgdRfNR_GXE3QzhhID1ZMFml1YYntmKW2QejBeHCaVobP3KSQNuhysIC0uN5cSQ-GrSRVflnln6dFZ3AjDxB4yjZtqyYrg7l0a9pc1hIZnVrBn6BPw3tKdma4KrCn0Mghr34T5iY1dG0ykVReZVmwvOvFjInTVTY5fAZjkk-ZHJhQrb_FDZ5kQXZIlpvGjgwVXun_gpYafNAgMSD3IKrF40DCwfK3bkghYoBm--ZtMWoZZF0xabrhQuroMhGceCShI3rglyTrdQqu5qBcZ2KWYKDhHmS8n9aVjFnEcLBFwnnivcnNI&__tn__=-R
Après l’assemblée générale de l’association, prévue le 16 septembre à 11 h à la salle communale, les membres du bureau vont organiser un apéritif villageois. Au cours de celui-ci, les personnes pourront contribuer au financement participatif avec l’aide d’un bénévole.
Pratique - Renseignements par mail à leshallesdechatelais@gmail.com . Plus d'informations sur le site Internet :leshallesdechatelais.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.