La situation sanitaire le permettant, l'élection Miss Pays de la Loire 2020 va pouvoir se dérouler, vendredi 25 septembre à Château-Gontier (Mayenne), à l'espace Saint-Fiacre, en présence de Miss France 2020, Clémence Botino.
L'espace Saint-Fiacre accueillera quelque 800 personnes devant respecter les gestes barrières. Seize candidates sont en lice.
Emilie Ménard, responsable de l'Agence 53x11, basée dans le Maine-et-Loire déléguée régionale Miss France, justifie :
L'espace Saint-Fiacre est un bel outil pour accueillir ce type d'événement. Les candidates ont des profils variés. On a des étudiantes mais pas seulemen. Nous avons aussi des jeunes femmes dans la vie active, une coiffeuse, une professeure des écoles, une fleuriste, une gestionnaire clientèle bancaire... qui ont préféré tenter l'aventure après leurs études
Seize candidates
Seize jeunes femmes venues des départements de la Loire-Atlantique, de Maine-et-Loire, de la Mayenne, de la Sarthe et de la Vendée, de 18 à 24 ans mesurant au minimum 1 m 70, se présentent donc à cette élection qualificative pour l'élection de Miss France 2021, diffusée le 12 décembre 2020 en direct du Puy du Fou sur TF1.
À lire aussi
Emilie Ménard espère :
Elles tenteront de succéder à Yvana Cartaud, Miss Vendée élue Miss Pays de la Loire il y un an, qui s'est classée 6e dauphine Miss France 2020.
Ces prétendantes au titre de Miss Pays de la Loire 2020 ont participé au préalable à des élections pour être qualifiées pour l'élection régionale.
Mais la Covid-19 a empêché les élections de Miss Mayenne et Miss Sarthe. Celles-ci ont été sélectionnées à la suite d'un casting.
Pour représenter la Mayenne, par exemple, ce sont deux Lavalloises Eva de Stefani, 19 ans, coiffeuse, et Maëva Margage, 24 ans, animatrice des ventes.
Une élection populaire
Emilie Ménard explique le contexte particulier :
En raison de l'épidémie, les candidates seront testées 72 heures avant le défilé.
L'élection se déroulera en présence de Clémence Botino, Miss France 2020.
Philippe Henry, maire de Château-Gontier-sur-Mayenne, déclare : "Nous sommes ravis de vivre une soirée d'exception. Le public sera au complet.
Emilie Ménard complète :
C'est une élection populaire.
Le public élira Miss Pays de la Loire. Il recevra des bulletins de vote (distribués à l'entrée). Chaque spectateur devra voter pour un seul numéro.
À lire aussi
Le jury constitué de sept à neuf personnes (dont un représentant de Miss France organisation, d'élus locaux, de partenaires de l'événement...) devra faire son choix parmi les huit candidates ayant obtenu le plus de voix, sous contrôle d'un huissier de justice.
Pratique : élection Miss Pays de la Loire vendredi 25 septembre à 20 h 45 (port du masque obligatoire). En première partie, présentation des candidates. En deuxième partie, show chorégraphié avec les tenues de créateurs mettant en scène Miss France 2020 et quatre autre Miss. En fin de soirée : proclamation des résultats. Tarif : 25 €. Réservations à l'espace culturel E. Leclerc ou en ligne ou au 02 41 76 48 21.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.