Alexandre Lefèvre vient de signer en cette rentrée de septembre 2020 au club de rugby de Segré (Maine-et-Loire). On lui pose trois questions :
Quand avez-vous connu le Segréen ?
"En effet, je viens de Coudekerque-Branche, dans la banlieue de Dunkerque. J’ai suivi ma mère dans le Segréen en 2002."
J’aime bien le Haut-Anjou, le climat y est bon même si je prends toujours du plaisir à retourner dans mon Nord natal, mon accent s’est un peu perdu entre temps !"
À lire aussi
Comment vous est venu l’envie de jouer au rugby ?
"Avant je pratiquais le tennis mais j’ai toujours été intéressé par le rugby. Avec un cousin joueur et un oncle évoluant à un très bon niveau à l’époque, j’ai été baigné dedans depuis mon plus jeune âge. Puis au collège, j'ai assisté à une démonstration animée par un jeune joueur du coin, Frédéric Barrais, qui m’a invité à m’initier."
J’avais les qualités physiques pour pratiquer. En 2009, à 13 ans, j’ai pris ma première inscription, bien motivé par Eric Busseneau, responsable du club. Depuis du chemin est passé, je suis parti jouer à Château-Gontier, puis retour à Segré où j’ai fait mes premiers matches en senior."
"En 2018, j’avais le projet de partir en Angleterre, j’y suis resté quelques mois du côté de Diss, avant de revenir car la situation y devenait difficile administrativement à cause du Brexit."
Vous êtes désormais salarié du Rugby club du Haut-Anjou depuis septembre, quelles sont vos activités ?
"J’assure toutes les interventions scolaires dans les écoles primaires qui souhaitent faire un cycle rugby. J’anime la section sportive de Georges-Gironde. J’encadre également les éducateurs en formation du club."
A côté il y a un peu d’administratif, de la communication, etc. Je suis également joueur senior au poste de troisième ligne habituellement."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.