C’est une bonne nouvelle : cela fait bien longtemps qu’il n’y avait pas eu de création d’un commerce à Bierné-les-Villages (Mayenne).
Le projet qui a vu le jour en septembre 2020, Jennifer Cordier le mûrit depuis 10 ans.
Après des années de vente à domicile et l’ouverture d’une première boutique à Miré (Maine-et-Loire) aujourd'hui fermée elle a entraîné les cinq commerçantes qui l’accompagnent dans ce nouvel espace tant et si bien qu’elle a dû se résoudre à refuser, faute de place, d’autres demandes.
Mercerie, mobilier, salon de thé…
La déambulation commence par la boutique sans mur O bout de l’aiguille tenue par Océane Berthaud. Elle vend les articles de mercerie et laine et propose tous les travaux de couture et retouche.
Juste en face, dans son espace Les Divines, Ludivine Grignard peut apporter un peu de style à votre intérieur. Elle redonne vie aux vieux meubles et aux décorations vintage. Même les fauteuils à l’espace suivant sur lequel vous allez vous asseoir pour déguster un petit café ou un thé sont à vendre !
Vos pupilles sont encore éclairées par tous ces objets et il est temps de faire une pause. Pas d’inquiétude Le temps d’une pause tenu par Dimitri Lanceleur vous accueille. Sur sa carte, thé, café, pâtisserie, mais aussi bonbons d’autrefois : roudoudou, berlingot, sucre d’orge…
À lire aussi
Onglerie, maquillage, friperie…
Juste à côté, Anne-Laure Comte, styliste prothésiste ongulaire s’occupe de vos mains. Elle redonne vie à des ongles rongés, présente à la vente l’ensemble de la gamme de produits de qualité nécessaires (vernis, gel, colle…) et propose sa créativité en nail art (l’art de sublimer vos ongles en les décorant).
Le maquillage est l’affaire d’un autre espace, celui de Marion Morisseau, Be Yourself est une boutique sans mur de produits de maquillage également de qualité supérieure avec notamment des crèmes vegan pour le corps et le visage.
La promenade s’achève avec deux espaces : une friperie exclusivement féminine pour l’instant. Jennifer Cordier achète et revend les vêtements que vous ne souhaitez plus porter, à condition qu’ils soient en très bon état et parfaitement propre. A
u fond du magasin, elle tient également un espace, Charme et sensualité, composé de lingerie glamour et sexy tant pour les femmes que pour les hommes.
Des projets
Des actions (ateliers couture, décoration, pâtisserie) avec les enfants du centre de loisirs, sont déjà en préparation, mais également des pauses-café intergénérationnelles. Enfin avec d’autres commerçants du village, elle souhaite relancer le marché de Noël qui a disparu voilà quelques années à Bierné.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.