Nous allons atteindre des performances élevées avec des choses assez simples sans faire appel forcément à beaucoup de technologie », résume Gaël Huitorel, de l’agence Huitorel et Morais Architectes, basée au sud de Rennes,
Il évoque là, le projet de groupe scolaire de La Selle-Craonnaise (Mayenne), près de Craon, qui passe des étapes.
« L’appel d’offres a eu lieu. Nous avons fait l’analyse et le conseil municipal votera prochainement », a-t-il expliqué avant la réunion de présentation aux enseignants et élus de l’avancée du projet « où nous avons pris en compte les remarques de la dernière réunion. »
Ossature bois et rempli de paille
« Le bâtiment sera en ossature bois, avec remplissage en paille et avec des exigences thermiques importantes demandées par la municipalité, explique l’architecte. Le bâtiment sera exemplaire. »
Le début des travaux est prévu pour fin 2020.
Pour rappel les deux sites maternelle et élémentaire, seront regroupés dans ce nouveau bâtiment « près de la cantine pour faciliter les flux et le travail entre agents. »
Coût estimé du maître d’œuvre : 1 162 000 €. Le conseil municipal a étudié les offres. Seul un des quatorze lots a été jugé infructueux (Cloisons, doublage et isolation).
La fin des travaux du groupe scolaire est prévue pour avril 2022.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.