Dès ce vendredi 18 septembre 2020, vous avez sans doute constaté quelques changements dans la présentation de votre journal.
Le Haut Anjou se dote d’une nouvelle « maquette », selon le terme utilisé dans le jargon des journalistes.
Cette esthétique un peu différente intervient avec l’utilisation d’un nouveau logiciel de mise en page. Cet outil permettra notamment aux équipes de journalistes de gagner du temps pour continuer à être les témoins fidèles de l’information locale du Sud-Mayenne et du Nord-Maine-et-Loire.
Faciliter la lecture
Ce nouveau design, plus aéré, facilitant la lecture, est commun à tous les titres du groupe de presse auquel le Haut Anjou appartient, la société Édit Ouest, qui possède aussi Le Courrier de la Mayenne et L’Écho d’Ancenis.
Ce changement intervient dans un contexte particulier. En mars 2020, l’épidémie de coronavirus nous a forcés à réduire le nombre de pages imprimées chaque semaine.
Pendant le confinement, les activités proposées dans tout le territoire du Haut-Anjou étaient, dans leur ensemble, annulées. Il n’était, alors, plus possible d’annoncer ou d’évoquer dans nos colonnes les nombreuses animations qui font la vie de notre secteur.
Avec le déconfinement, la vie a repris un cours presque normal. Pour autant, le risque que le virus continue à représenter a contraint nombre d’associations, d’institutions et de collectivités à annuler ou reporter leurs activités ou rendez-vous populaires.
Votre journal étant le reflet de ce qui se produit localement, le nombre de ses pages est resté, par conséquent, restreint."
Une réalité économique
En cette rentrée 2020, la vie locale semble retrouver son souffle, malgré le masque et une situation supposant, toujours, la plus grande prudence. À titre d’exemple, le Haut Anjou a pu, à nouveau, proposer des pages consacrées au sport ; ce que l’absence d’événements sportifs a empêché durant de longues semaines.
Si le nombre de nos pages est voué à augmenter à nouveau, la réalité économique d’une presse écrite en crise nous contraint à le modérer sensiblement.
Notre journal (sa rédaction, les services administratifs et son service publicité) s’adapte tout en continuant à assurer sa mission : expliquer, raconter et vous permettre de comprendre ce qui se produit près de chez vous."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.