Le Rugby club de Château-Gontier (Mayenne) avait fini sa saison de 3e/4e série sur une troisième place synonyme de non montée en troisième série.
Nous étions passés de peu à côté mais nous avions engrangé assez de points pour se qualifier aux phases finales de 4e série. Elles n’ont cependant pas eu lieu à cause de l’épidémie », explique Bertrand Ducos, à la tête de l’équipe fanion depuis deux ans.
« La saison s’est donc finie sur un goût d’inachevé. »
L’objectif pour la prochaine qui arrive « est de se qualifier a minima pour les finales de 4e série, mais on vise aussi la 3e série.
Mais attention car de nouvelles équipes viennent de s’intégrer à notre groupe et ont des partenariats comme Chemillé avec Angers par exemple. Leur club bénéficiera donc de joueurs plus expérimentés, un peu comme La Ferté la saison passée en partenariat avec Le Mans, ce qui nous avait fait du mal. »
Début de championnat face à Sablé
L’équipe fanion n’a pu jouer qu’un seul match amical contre Ancenis, perdu quatre essais à zéro.
C’était un match de préparation contre une équipe de niveau supérieur », relativise le coach.
Le premier match de championnat débute dimanche 27 septembre 2020, à domicile, stade de l’Ovalie à Saint-Fort, contre le voisin Sablé. Ce derby s’annonce comme une belle ouverture.
« Nous les avions battus trois fois la saison passée. Sans les dévaloriser, il s’agit d’une équipe à notre portée si nous restons sérieux et que nous faisons attention, car nous ne sommes pas à l’abri de surprise, ou de renforts arrivés dans leurs rangs. »
Comme d’autres, il s’attend à un début de saison « où tout le monde va un peu se regarder, car peu ont pu jouer des matches amicaux. »
Côté effectif, à noter les départs de William Godin, Steve Perrault et Luc Bodet, pour des raisons liées aux études ou professionnelles et les arrivées d’Alexandre Laudrin, Mathis Bontemps, Virgile Laflèche ex-joueur de Doué, Thomas Aussems qui revient de blessures. Mehdi Jeuland et Philibert Chabridon, deux juniors eux, montent dans le groupe senior.
Le club peut encore accueillir de nouveaux joueurs, en seniors et jeunes.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.