Les techniciens du spectacle sont inquiets pour leur avenir. Pour se faire entendre, ceux de la société Scengo à Nyoiseau en Maine-et-Loire, ont lancé une première "alerte rouge" en nocturne mercredi 16 septembre 2020.
Ils sont frappés de plein fouet par la crise économique liée à la pandémie du Covid19. L'objectif de cette opération à l'échelle nationale est de montrer leur mécontentement en éclairant leur entreprise en rouge.
A la tombée de la nuit
L'entreprise nyoisienne est passée à l'action ce mercredi 16 septembre, vers 21h, à la tombée de la nuit. "L'idée est d'éclairer en rouge le bâtiment et les locaux de l'entreprise. Les photos seront envoyées sur les réseaux sociaux et transmissent au Synpase, syndicat national qui regroupe tous les acteurs de l'événementiel".
Eric Gohier, le gérant de la société Scengo, poursuit : "L'objectif est que tous les prestataires, ceux qui font du son et de la lumière, se mobilisent".
On a perdu entre 80 et 90% du chiffre d'affaires
Ils veulent alerter le Gouvernement pour obtenir des aides spécifiques à leurs métiers. Eric Gohier est inquiet pour l'avenir. "On a tous perdu entre 80 et 90% de notre chiffre d'affaires".
La profession est sinistrée. Elle annonce 50% de fermetures d'entreprise dans les six à douze mois et un chiffre d'affaires divisé par deux pour ceux qui vont survivre en 2021.
"On va mettre beaucoup de temps à sortir de l'eau", ajoute Eric Gohier qui vient d'investir dans un nouveau local de 500 m2 sur la zone Acti-Parc à Segré. Le déménagement est programmé à la fin du mois de septembre.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.