Les 48 élèves de l'école privée de Marigné-Peuton (Mayenne), en regroupement pédagogique intercommunal avec Simplé, ont été privés d'école ce lundi 21 septembre 2020.
En cause : les dégâts causés par les fortes pluies tombées la veille dimanche 20 septembre 2020.
Le ruisseau, qui alimente l'étang, est dans un premier temps monté rapidement en charge, et c'est ensuite le plan d'eau qui a débordé.
À lire aussi
Une classe de maternelle inondée
La directrice de l'école, Sophie Richard, indique :
A 18h, l'adjointe au maire et la présidente de l'Apel m'ont appelé pour me prévenir que la cour et le préfabriqué étaient inondés. Des parents d'élèves mais aussi des habitants sont rapidement venus en renfort pour écoper et nettoyer .
Un accueil d'urgence à Simplé
Dans le préfabriqué, qui accueille les élèves de moyenne et grande section, l'eau s'est infiltrée par la porte mais aussi le toit. En attendant de trouver une solution, la décision a été prise de fermer l'école lundi.
Nous allons voir si on peut réorganiser les locaux pour rouvrir l'école dès mardi. La décision officielle n'a pas encore été prise.
En attendant, un accueil d'urgence a été ouvert à la salle de fêtes de Simplé pour les familles qui n'ont pas pu garder leurs enfants.
Une dame évacuée et relogée
Jérémy Pelé, le nouveau maire du village, s'est mobilisé dès dimanche après-midi. Il a notamment fallu reloger une dame qui a été évacuée par les pompiers. 70cm d'eau recouvrait l'ensemble de son domicile.
D'autres particuliers et artisans ont été impactés. C'est du jamais vu à Marigné-Peuton. Il y a eu jusqu'à 90 à 95mm d'eau à certains endroits.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.