Mardi 22 septembre 2020, au cours de l'après-midi, les gendarmes de la brigade motorisée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) ont effectué des contrôles de vitesse sur la commune nouvelle d'Ombrée-d'Anjou, sur la route départementale 771.
Au total, 19 excès de vitesse ont été constatés par les motocyclistes sur cet axe limité à 80 km/h.
Deux à très grande vitesse
Parmi les contrevenants, deux circulaient à des vitesses très élevées : le premier, un commercial normand âgé de 60 ans, dont le véhicule a été contrôlé à la vitesse de 141 km/h ; le second, un résidant mayennais âgé de 25 ans qui, lui, circulait encore plus vite à 154 km/h, annoncent les gendarmes.
Leur permis de conduire a été retiré sur le champ et les véhicules ont fait l'objet d'une immobilisation administrative sur les lieux du contrôle. Les deux conducteurs seront convoqués devant le tribunal de police d'Angers.
Le chef d'escadron Samuel Rouaux, commandant de l'EDSR de Maine-et-Loire, rappelle que "la surconsommation d'alcool, l'usage de produits stupéfiants et la vitesse excessive restent les facteurs déclencheurs de plus de 70 % des accidents de la circulation les plus graves dans le Maine-et-Loire."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.