Les gendarmes de la brigade motorisée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire) ont effectué plusieurs contrôles dans l'après-midi de mardi 22 septembre 2020.
Alors qu'ils ont enregistré 19 excès de vitesse sur la commune d'Ombrée-d'Anjou, une patrouille du peloton motorisé de Chemillé-en-Anjou, en poste sur la commune nouvelle Lys Haut-Layon, a contrôlé l'alcoolémie d'un conducteur de 29 ans, originaire du Saumurois.
Ce dernier présentait un taux d'alcool de 0,58 mg/l d'air expiré. L'intéressé conduisait sans permis, en état de récidive légale après avoir été condamné pour le même fait en 2017."
Son véhicule n'était pas assuré et les formalités administratives (contrôle technique, carte grise) n'étaient pas non plus en règle avec le code de la route.
Sans ceinture, un permis suspendu et du cannabis
Un peu plus loin à l'est, à Doué-en-Anjou, une patrouille motocycliste du peloton motorisé de Vivy a constaté qu'un conducteur âgé de 21 ans circulait sans ceinture de sécurité.
Après vérifications, il s'est avéré que son permis de conduire était suspendu. Dépisté dans le cadre de la recherche d'une consommation de produits stupéfiants, le test est positif au cannabis.
Ces deux automobilistes devront prochainement s'expliquer devant le tribunal judiciaire d'Angers.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.