Benjamin Venck, 38 ans, est le nouveau responsable du service Vie associative et vie culturelle du Pays de Château-Gontier (Mayenne), depuis le printemps 2020. En cette rentrée de septembre 2020, il a pris ses marques, et prépare la saison 2021, la Covid-19 ayant tout stoppé ces derniers mois.
Originaire de Haute-Marne, il travaille depuis quinze ans dans le milieu culturel et événementiel. En 2007, il était salarié de l'association MusiSeine, menant un projet autour du jazz et des musiques improvisées dans le nord de l'Aube et le sud-Marne.
Puis, il œuvre à l'union des commerçants de Langres (Haute-Marne), en ayant pour objectif de dynamiser le centre ville. Ensuite, il enchaîne au sein de l'association Le Chien à plumes en Haute-Marne, qui développe des projets autour des musiques actuelles en milieu rural.
J'étais responsable de communication, de la salle, des actions culturelles, et des partenariats, et du mécénat.
Les acteurs du monde culturel ont envie de se retrouver
Depuis le confinement, il ne s'est pas passé grand-chose au niveau du monde culturel :
C'est contextuel, c'est comme ça.
Le dernier événement en date annulé est le festival de la BD du début octobre 2020.
Tous les festivals littéraires en France ont été suspendus, trop compliqués à organiser.
Benjamin Venck travaille, à présent, à la saison 2021. En partenariat avec Atmosphères 53, du 19 au 30 mars 2021, la collectivité et le cinéma Le Palace organiseront les Reflets du cinéma.
Dans le milieu culturel, on a envie de se revoir, en croisant les disciplines, après avoir été contraints de vivre entre soi.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.