Du 28 septembre 2020 au 23 mars 2021, le Pôle emploi de Château-Gontier (Mayenne) propose une formation au métier d’assistant(e) de vie aux familles. Alors que cette session doit débuter, l’établissement public cherche encore quelques candidats.
Vendredi 18 septembre 2020, une dizaine de personnes était réunie rue René-d’Anjou, pour une séance d’information collective préparatoire.
Préparer les candidats
Anne-Sophie Corvé, chargée de relations entreprises à Pôle emploi, confiait :
Aujourd’hui, nous proposons cette réunion d’information pour préparer les candidats. Cette action est menée en partenariat avec des entreprises locales ».
Au milieu du parcours, un job dating avec quelques tests est prévu afin de s’assurer de la motivation et des qualités des candidates et candidats.
Financée par la région Pays de la Loire, cette formation cherche à rapprocher des personnes en quête d’emploi avec des entreprises qui cherchent à recruter des collaborateurs.
« Ce sont des métiers qui recrutent. Sur une année, on compte 100 déclarations d’embauche sur ce métier dans le Sud-Mayenne dans des établissements comme Hisia ou Maison et services », a précisé Anne-Sophie Corvé.
Pour participer à cette formation (il ne reste que quelques places), il suffit de contacter l’organisme Via Formation au 02 43 75 65 85.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.