Ses yeux pétillent encore. Jonathan Courtin, bientôt 35 ans, vient de participer au tournage des 12 coups de midi. Pas dans le public, comme beaucoup le font, mais bien au cœur de ce jeu télévisé diffusé chaque jour sur TF1 de 12 h à 12 h 50.
Ça fait longtemps que je suis l’émission, mais ça s’est de plus en plus intensifié depuis deux ans », confie ce père d’une petite fille de 6 ans. Mais ce qui l’a surtout rendu accro, c’est de suivre le parcours de Paul, jeune homme touché par le syndrome d’Asperger.
Son parcours est fou, il a fait 153 participations ! »
https://www.facebook.com/Les12CoupsdeMidi.tf1.fr/posts/1483749585142680
Désormais, pas question de louper un seul épisode.
S’il a réussi à sauter le pas, c’est sur les conseils de ses amis et de sa famille. Lui qui se décrit comme un grand angoissé, les conditions de casting liées au coronavirus l’ont également aidé à se lancer.
Cette fois c’était un casting à distance, en appel visio », décrit Jonathan. Passé le 8 juillet 2020, il a eu la réponse de sa participation une semaine avant le tournage de l’émission.
Mais pas de chance, il a bien failli louper l’émission : « Mon train a pris du retard ! Ça aurait été bête de louper cette aventure à cause d’une panne ! », plaisante-t-il.
Ne pas louper un seul épisode
Aujourd’hui, Jonathan parle de cette émission comme de sa passion. Et pas de déception lors de la découverte de l’envers du décor de l’émission. « C’était comme je m’y attendais, on est super bien accueilli. Il y a beaucoup de préparation en amont. »
On doit par exemple apporter huit tenues différentes pour qu’ils accordent bien tous les candidats. »
Chacun doit aussi soigner son entrée avec une petite présentation personnalisée.
Et on nous demande des petites anecdotes sur nous en amont pour animer l’émission. » Pour Jonathan, ce sont ses talents d’imitateur qui ont été mis en avant. »
J’espère surtout que mes imitations étaient bonnes au moins ! », rigole Jonathan qui a également fait part de son passé de Mister Pays de la Loire (il était justement passé une première fois dans les pages du Haut Anjou en 2007 à l’occasion de sa participation à Mister France).
Et Jean-Luc Reichman, le présentateur ? « Très pro, très comédien, avec toujours la banane. »
Maintenant, plus qu’à attendre la diffusion programmée à dimanche 15 novembre !
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.