Le premier Salon international des arts et des métiers du monde (Siamm) se tiendra du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2020, au parc des expositions de Segré, commune déléguée de Segré-en-Anjou-bleu (Maine-et-Loire).
Différentes animations et ateliers seront proposés. Cette plateforme d’échanges et de partenariat se réalise avec des exposants d’origine africaine et des Européens.
Animations variées
Au programme du salon notamment : des mini-conférences sur le bien-être et les médecines parallèles. Un défilé de mode se déroulera à différents moments de la journée.
Des conseils pourront être donnés par une ostéopathe pour animaux. Des sacs en cuir, des bijoux fabrication artisanale seront aussi présentés dans différents stands. Présentation de produits locaux. Des bénévoles d’associations pour aider et accompagner les futurs créateurs d’entreprise comme l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie) seront présents.
L’association Migrant espoir Segréen créée en décembre 2019 sera également présentée.
Montrer les compétences
Il était important que les personnes issues de la migration montrent leurs compétences en les développant », explique du salon, Rosemonde Dessaivre.
On a des compétences mais pas d’atout, ce qui explique la création de notre association (Siamm) née il y a trois ans. Il faut arrêter de se lamenter et donc, montrer tout ce qu’on sait faire. Il est possible, à une petite échelle, de créer des richesses directement dans nos pays d’origine. »
Pratique : vendredi 2 et samedi 3 octobre 2020 de 10 h à 19 h et dimanche 4 octobre 2020 de 10 h à 17 h au parc des expositions à Segré. Entrée gratuite. Restauration sur place.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.