Le Rotary de Château-Gontier (Mayenne) organise traditionnellement, son gala annuel, à l'automne, qui réunit environ 200 personnes. Mais pas en 2020, la faute à la Covid-19. Qu'à cela ne tienne, les rotariens ont trouvé une solution de rechange : un repas chez le particulier, lequel participera au financement d'une belle action.
Marc Delhommeau, un rotarien, explique :
Le contexte sanitaire est particulier. On a dû nous adapter et imaginer une autre formule. Chaque rotarien recevra chez lui les convives, pas plus de dix à la fois.
Le gala se décentralise chez tout rotarien ambassadeur, qui le souhaite, le 10 octobre 2020 :
Le repas sera préparé, livré au domicile des rotariens ambassadeurs, par le 2M, au prix de 40 €.
Au secours d'une société nationale de sauvetage en mer
Le Rotary club de Château-Gontier (Mayenne) insuffle des actions internationales comme, notamment, la lutte contre la polio. Contre vents et marées, en 2021, il ne compte pas déroger à la règle. Le projet cette fois est de soutenir la société nationale de sauvetage en mer de Granville (La Manche).
L'argent récolté lors des repas chez les particuliers le 10 octobre 2020 sera versé à la SNSM de Granville. Nous avons été très émus d'apprendre que les bénévoles de la SNSM, qui interviennent pour secourir les bateaux en difficulté, parfois au risque de leur vie, ne sera plus aidée par les associations locales là-bas
Dans ses missions, plus locales, le Rotary club de Château-Gontier (Mayenne) contribue financièrement aux échanges de jeunes, à la mini-ferme de l’institut médico-éducatif La Maillardière, pour les associations des Chiens guides d’aveugles et l’Outil en main.
Contact : 06 20 39 62 05 ou mail au club : rccg10753@gmail.com
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.