Le festival Alimenterre, événement international incontournable sur l’alimentation durable et solidaire, se déroulera du 15 octobre au 30 novembre 2020 dans le Segréen (Maine-et-Loire).
L’objectif ? Sensibiliser sur les problèmes d’alimentation dans le monde.
"C’est la quatrième année que nous organisons des cinés-débats sur Segré, puis d’autres se sont greffés", rappelle Guy Malinge.
Vendredi 16 octobre
Le 16 octobre 2020 à 20 h 30 sera diffusé au Cinéma de Candé, le film Recettes pour un monde meilleur. Prosper Cochet maraîcher, qui fournit la cantine de Belligné et les paniers candéens animera le débat. Tarif : 4 €.
https://vimeo.com/378325082
Mardi 3 novembre
Le 3 novembre à 20 h 30, dans la salle du Théâtre de l’Ardoise à La Pouëze, c’est après le film Cacao, keka Wongan que Florent Dionisy, coordinateur du projet traité dans le film et qui travaille au lycée agricole de Saint-Herblain en partenariat avec un lycée agricole du Cameroun, présentera son travail. Participation libre.
https://www.youtube.com/watch?v=EYT6iA0NCAk
Vendredi 6 novembre
Le 6 novembre 2020 à 20 h 30, à la salle du Petit Théâtre à Pouancé, sera diffusé Chemin de travers. Débat autour des expériences de l’agriculture paysanne face à l’agriculture industrielle. Patrick Baron, éleveur laitier à Châteaubriant, animera la soirée. Participation libre.
https://www.youtube.com/watch?v=5Ua5c8Dlv4s
Vendredi 13 novembre
Le 13 novembre 2020 à 20 h 30, au cinéma le Maingué à Segré, Femmes de la Terre, film suivi d’un débat avec Anne Guillaumin agricultrice sur un élevage de vaches laitières à La Cornuaille. Tarif : 5,10 €
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=hwtpYBYCZyc&feature=emb_title
Toutes les personnes qui œuvrent dans ce sens sont acteurs pour une agriculture et une alimentation plus durable et solidaire. Ce festival s’organise dans 600 communes pour partager des valeurs et pour penser que la transition écologique et sociale sera possible en sensibilisant et mobilisant les citoyens.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.