C’est à Château-Gontier (Mayenne) qu’Olivier, 59 ans, a commencé sa mission pour la Protection civile de la Mayenne, mi-août 2020.
Visiter chaque recoin du territoire
Depuis, le Nîmois originaire de Lyon travaille et enchaîne les cycles (3 jours de travail, 2 jours de repos).
« Mon entreprise travaille en open source, c’est-à-dire que je peux travailler depuis n’importe quel endroit dans le monde. Par exemple, juste avant de vous répondre j’ai terminé les corrections d’un algorithme », détaille celui qui, pour le moment, est hébergé dans un hôtel de l’agglomération lavalloise.
En plus de découvrir le département pendant ses missions puisqu’en tant que cadre de terrain il officie sur tous les sites, Olivier profite de son temps libre pour visiter chaque recoin du territoire.
Tombé amoureux des Mayennais
Mais plus que le cadre de vie et la gastronomie, Olivier est littéralement tombé amoureux des Mayennais.
Il veut s’installer en Mayenne
« Je suis bien ici. » Si bien que, il y a quelques jours, le Nîmois a pris une grande décision, celle d’emménager en Mayenne.
S’il ne sait pas encore où il souhaite s’installer, « car je n’ai pas encore fait le tour entier du département », il a hâte que son épouse le rejoigne pendant les vacances de la Toussaint.
« Elle est AVS et est déjà en train de voir pour une mutation. Et puis, elle a aussi acheté quelques pulls », sourit Olivier, nouvel ambassadeur de la Mayenne.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.