On le sait en effet, alors que l’on vivait un moment inédit dans notre histoire, au printemps 2020, les habitants de la Mayenne ont exprimé l’envie de se rapprocher des producteurs locaux.
Le drive fermier 53 n’a pas échappé à la règle. Lancée en 2019, cette association de 29 producteurs locaux a ouvert une boutique de vente en ligne.
L’activité a explosé pendant le confinement
Après un très bon début d’année 2020 avec en moyenne 120 commandes par semaine (contre 95 en 2019), "l’activité a explosé pendant le confinement. Avec un pic à 384 commandes, nous avons atteint les limites de la logistique", souligne Linda Cousin, responsable du drive fermier.
Investis presque depuis le début dans cette aventure, Isabelle et Guillaume Meignan sillonnent également les marchés du secteur sur lesquels ils proposent volailles et œufs.
Le vendredi de 18 h à 19 h
Et ce qui devait être au départ un site éphémère est finalement en train de se pérenniser.
Pour rappel, les commandes doivent être passées avant le lundi minuit pour les retirer le jeudi à la Maison des agriculteurs ou au lycée agricole de Laval ou le vendredi à la Loge du Plessis à Marigné-Peuton.
En plus des produits de fin d’année qui arriveront dans les prochaines semaines, "de la laine mohair devrait également être bientôt disponible et le producteur de pommes de terre bio que l’on avait aidé à écouler ses stocks pendant le confinement puisqu’il avait perdu la restauration collective, a intégré l’équipe".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.