Les élus du Pays de Craon (Mayenne) l’ont validé, en séance, le 14 septembre 2020. Le projet de l’entreprise Fournier de mécanique agricole de Méral (Mayenne) va pouvoir se réaliser, route de Saint-Poix (Mayenne).
Mickaël Benâtre, P.-D.G. de l'entreprise Fournier, déclare :
Avec cette extension, la surface de l’entreprise Fournier est portée à un peu plus de 11 000 m2.
Pas touchée par la crise
Spécialisée dans la mécanique agricole, la vente et la réparation de matériel, l’entreprise Fournier est concessionnaire de la marque Valtra pour les tracteurs.
Mickaël Benâtre remarque :
En 2013, Mickaël Benâtre a repris la société, qui emploie aujourd’hui treize salariés incluant les apprentis. En 2015, il construit un magasin libre-service en produits agricoles et divers.
En dépit de la crise sanitaire, liée à la Covid-19, « globalement, notre activité ne se porte pas si mal, comparée à d’autres corps de métier ».
L’entreprise Fournier vend en moyenne dix à quinze tracteurs neufs, chaque année, sur le Sud-Mayenne. Pour le reste de l’activité (charrues, sileuses, débroussailleuses, engins de motoculture), elle rayonne dans un rayon de 30 km jusqu’en Ille-et-Vilaine.
Une technicité aiguë
Mickaël Benâtre confie :
L’entreprise Fournier a donc besoin de mécaniciens avec des compétences électriques, électroniques et informatiques, diplômés bac + 2 minimum.
Améliorer les communications
Christophe Langouët, président de la communauté de communes du Pays de Craon :
À lire aussi
Reste toutefois à améliorer les communications sur Méral (Mayenne). Richard Chamaret, maire, peste contre Orange :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.