Neuf nouvelles labellisations viennent porter à seize le nombre d’accueils France Service qui maillent désormais le département de Maine-et-Loire.
Après les sept premières labellisations intervenues en début d’année 2020, neuf Maisons de services au public (MSAP) de Maine-et-Loire viennent d’acquérir la qualité France Service.
Il s’agit des structures de Beaufort-en-Anjou, Bellevigne-en-Layon (Thouarcé), Brissac-Loire-Aubance, Candé, Doué-en-Anjou, Durtal, Lys Haut-Layon (Vihiers), Montrevault-sur-Evre, Ombrée-d’Anjou (Pouancé).
Démarches administratives du quotidien
Les usagers seront accompagnés dans les démarches administratives du quotidien, liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi.
Les espaces France Services dispensent neuf services :
- ceux du ministère de l’Intérieur (aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise) ;
- des finances publiques (déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source...) ;
- de la Justice (accompagnement de l’usager dans l’accès au droit) ;
- de l’assurance maladie ;
- de l’assurance retraite ;
- des allocations familiales ;
- de Pôle emploi ;
- de la Mutualité sociale agricole ;
- et de la Poste.
Pour rappel, Chemillé-en-Anjou, Les Hauts-d’Anjou, Montreuil-Bellay, Orée-d’Anjou, Beaupréau-en- Mauges (Beaupréau), Chalonnes-sur-Loire et Saint-Georges-sur-Loire offrent déjà la qualité de service France Service.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.