Cette année scolaire 2020-2021, Nathalie Martin, photographe, est arrivée à l’école Jean-de-la-Fontaine de Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) avec un objet un peu particulier : un cube en bois blanc de 70x70 cm dans lequel elle a invité les enfants à prendre la pose qu’ils souhaitaient.
"Marquer cette année spéciale"
Léa Cottereau, la directrice du groupe scolaire, indique :
Et la photographe installée à Bazouges s’est adaptée avec plaisir aux suggestions de l’équipe enseignante.
À lire aussi
"C'est drôle !"
Lundi 5 et mardi 6 octobre 2020, les plus de 240 élèves sont passés un par un sous l’objectif de Nathalie Martin, d’abord devant le fond choisi pour respecter le fil rouge de l’année "Attention au départ" puis dans le cube. Des prises de vues individuelles qui donneront lieu à une photo de groupe après montage.
Bien sûr, comme chaque année, les enfants s’étaient mis sur leur 31 et attendaient avec impatience de découvrir la boîte.
Ils confient :
Certains ont joué les équilibristes
Si la plupart se sont sentis tout de suite l’aise, n’hésitant pas parfois à jouer les équilibristes, d’autres ont eu besoin d’être guidés par Nathalie, qui s’est aussi chargée des retouches coiffure, vêtements et de faire le clown pour obtenir des sourires les plus naturels possibles.
« Les photos de groupe ont rarement fait autant rire », ont avoué les enseignantes qui se sont elles aussi prêtées au jeu, comme les Atsem, sous les applaudissements et les encouragements de leurs élèves.
Sans nul doute, tous les enfants et l’équipe se souviendront longtemps de cette séance photo peu ordinaire, à l’image de cette année scolaire spéciale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.