Ce dimanche 11 octobre 2020, a lieu la 8e édition des Foulées roses à Laval (Mayenne). Une édition particulière car en distancielle pour éviter les regroupements.
Vous pouvez donc y participer de partout. L’inscription est à 10 euros (sur le site des foulées d’Octobre rose), vous pouvez même télécharger un dossard et ensuite, seul ou en petits groupes, vous allez marcher, courir, ou faire du vélo avec un élément rose sur vous.
Le club des roses, de Craon (Mayenne) formé l’an passé et qui avait récolté 4 700 € au profit de la ligue contre le cancer et l’association Parenthèse, veut y prendre part.
L’événement aura lieu de 8 h à 13 h.
Elles vendront dans leur stand des rubans « en participation libre », et des éponges durables qu’elles ont confectionnées elles-mêmes.
Fédérer pour lutter
Surtout, elles ont su encore une fois fédérer. De 50 en 2019, ce sont maintenant 63 commerçants qui aideront à vendre des rubans. De Craon, mais aussi de Château-Gontier et de Cossé-le-Vivien.
Les jeunes du Nulle part ailleurs seront, eux, en charge de photographier ceux qui le souhaitent dans les rues de Craon et qui marchent ou courent pour la bonne cause.
À lire aussi
Des étudiantes en socio-esthétique proposeront des massages de mains et des manucures au bar Le Rendez-vous de sportifs.
Non tabou
De leur action l’an passé, était né notamment un atelier d’autopalpation du sein. Mais surtout des liens se sont créés entre malades et familles.
Car le but est bien là, créer, parler de cette maladie « qui ne doit pas être taboue », « avec laquelle on peut vivre comme une maladie chronique », dans la bonne humeur, la convivialité, avec les malades « mais aussi les familles qui ne savent parfois pas comment aborder le sujet ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.