ABH investissements est le promoteur du projet de cette future zone commerciale Cap Mermoz, route de Sablé à Azé (Mayenne), qui se situera dans la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne. Le point avec l'investisseur Brahim Khélifi.
ABH investissements prévoit 6 750 m2 de commerces et de bureaux dont 3 000 m2 dédiés à l’habitat, sur cet ancien emplacement de l’entreprise Serru.
Rien n’est signé
Brahim Khélifi, le promoteur et gérant de la société ABH investissements, a obtenu un permis de construire pour les bureaux en juillet 2019. Un an après, le terrassement sur la future zone est réalisé.
Cinq cellules doivent sortir de terre : deux de 2 000 m2, deux de 1 100 m2 et une cinquième de 580 m2. Elles doivent être occupées par de futurs propriétaires, "mais je n’ai encore rien signé", avoue Brahim Khélifi.
Cela ne signifie pas que cela ne se fera pas, contrairement à certaines rumeurs. Le promoteur est en pleine négociation.
Dans le projet, 3 000 m2 seront voués au commerce de l’habitat (l’ameublement, les cuisines, les dressings…). Un permis de construction sur le volet commercial est en cours d’instruction.
Philippe Henry, maire, explique :
D’abord la CDAC
Cap Mermoz doit passer en commission départementale d’aménagement commercial "le 4 novembre prochain", lâche le service communication de la préfecture de la Mayenne.
À terme, Cap Mermoz doit disposer de 130 places de parking, avec des bornes de recharge électrique pour les véhicules.
Doivent s’implanter des commerçants actuellement en location en périphérie de la ville, et d’autres venant d’ailleurs. Le promoteur travaille aussi à ne pas laisser de friches après les départs des futurs acquéreurs. De nombreux paramètres à prendre en compte.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.