La genèse du projet des Cadets de la sécurité civile de Craon (Mayenne) remonte à 2015 après les attentats de Charlie Hebdo. Il avait alors été décidé de sensibiliser les jeunes aux métiers de la sécurité civile.
Parmi les axes de réflexion : des formations au collège. Celui de Volney fut l’un des premiers en Mayenne à se lancer dans l’aventure.
Des équipements identifiables
Les seize jeunes de 14-15 ans de cette nouvelle promotion du collège Volney de la sécurité civile ont reçu officiellement leurs équipements.
Ce signe d’appartenance leur était cher. Un projet réalisé grâce au soutien des Ets Acmar, Gillois, du Crédit mutuel et de la Ville de Craon.
Un défibrillateur en accès libre
Un second projet a été mené à son terme. Celui de l’achat d’un défibrillateur.
« Ce sont les anciens jeunes de la formation qui ont fait le constat qu’il n’en existait pas sur Craon en accès libre. »
À lire aussi
Il en existe dans des salles, pharmacies et entreprises par exemple, mais pas en libre accès.
Grâce à leur cross solidaire du collège qui a permis de récolter des fonds et, là encore, au soutien du Crédit mutuel, un défibrillateur a été acheté. Reste à trouver le lieu où l’installer.
Patricia Fleuriault : « Maintenant, il faut aussi se pencher sur une formation de masse pour que la population sache s’en servir. » Mais l’époque n’étant pas au rassemblement, ce projet verra le jour plus tard.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.