Depuis septembre 2020, le Ribambus s’est installé dans les locaux de l’ancienne trésorerie de Saint-Aignan-sur-Roë (Mayenne), dans le Pays de Craon, au 8 rue d’Anjou.
Le lieu qui abrite aussi les Ateliers d’échanges, ou encore l’épicerie sociale, abritait aussi les bureaux du Ribambus, un service itinérant de garde collective dédiée à la petite enfance créé il y a 17 ans.
Travaux propices à la réflexion
Des huisseries en effet n’étaient plus étanches.
« Cette période a été propice à la réflexion », soulignent-elles. Finalement, au lieu de rénover pour réintégrer les bureaux, il a été décidé avec les élus, d’aménager l’espace en une salle d’activité avec ouverture sur une cour.
À lire aussi
Deux dortoirs pouvant accueillir douze enfants au total ont aussi été aménagés.
Une kitchenette, un espace pour le change, un local technique et de stockage complètent les lieux.
Tout ceci « pour peu, entre 5 000 et 6 000 € », souligne Philippe Guiard, vice-président du Pays de Craon.
Gain de temps et confort
Dorénavant, les enfants fréquentant le Ribambus (ils sont actuellement quatre, mais l’agrément se monte à quinze) ont donc un lieu dédié spécifiquement.
Fini donc pour l’équipe, les déménagements répétitifs et épuisants des matériels du camion jusqu’à la salle des fêtes du Frêne qui accueillait jusqu’ici les enfants.
Aussi, « ce pôle complète le dispositif mis en place avec notamment la micro-crèche de Cossé-le-Vivien qui vient d’être inaugurée, et celle à venir de Renazé », indique Philippe Guiard.
Les locaux sont ouverts le vendredi de 9 h à 17 h (et non plus le lundi).
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.