Ces bénévoles de Grez-en-Bouère (Mayenne) se sont mobilisés pour aider les enfants prématurés de la maternité de Laval.
L’Espace de découverte et d’initiatives (EDI) du Pays de Meslay-Grez et du canton de Bierné a mis à profit le savoir-faire de ses bénévoles pour confectionner des lots de layette.
Ce travail a été réalisé pendant le confinement, à domicile, par chacun des bénévoles.
Début octobre 2020, la référente du service néonatalogie de la maternité de Laval a récupéré gratuitement une cinquantaine de lots de layette pour ces enfants. Il s’agit, dans le détail, de brassières, chaussons, bonnets, couvertures et doudous confectionnés uniquement avec du coton.
Un appel aux dons pour Angers
L’EDI a aussi réalisé des sacs qui permettront de remettre ces vêtements aux mères qui viennent d’accoucher d’un enfant prématuré.
Après cette première livraison, l’équipe de l’atelier tricot s’est fixé un nouvel objectif : fournir la maison maternelle et le service de néonatalogie d’Angers (Maine-et-Loire), puis la maison maternelle de Laval.
Pour parvenir à remplir cet objectif, l’association lance un appel à d’éventuels généreux donateurs pour récupérer de la laine, de préférence 100 % coton acrylique, pour confectionner ces vêtements.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.