Au vu de l’analyse des données épidémiologiques départementales et infradépartementales, René Bidal, préfet de Maine-et-Loire, a pris, en concertation avec les maires concernés, la décision de rendre obligatoire le port du masque dans les communes pour lesquelles le taux d’incidence atteint ou dépasse le seuil d’alerte de 50 cas positifs pour 100 000 habitants.
La commune nouvelle de Segré-en-Anjou-bleu est concernée par cette mesure depuis samedi 10 octobre 2020.
Des lieux différents
Pour accompagner les habitants dans le port du masque, une distribution de masques lavables est organisée sur Segré-en-Anjou-bleu. Elle se déroulera du 14 octobre au 14 novembre 2020 dans les lieux suivants :
• Habitants de la commune déléguée de Segré : Mairie de Segré, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h 30 et au Parc des expositions, route de Pouancé, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
• Habitants des quatorze autres communes déléguées : mairies déléguées du domicile aux horaires habituels d’ouverture (horaires détaillés ICI).
Après vérification, il sera délivré un ou plusieurs masques en fonction de la composition du foyer.
Une partie de ces masques avaient été confectionnée par des bénévoles courant mai 2020, au parc des expositions de Segré.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.