Jean-Pierre Tabourel, président, a conduit l’assemblée générale de la section de Craon (Mayenne) de l’Upac.
Le club comptait l’an dernier 133 licenciés répartis dans trois domaines : le running, l’athlétisme sur stade, et la marche nordique. Il a été annoncé que cette dernière activité stoppait. Son responsable Joël Traineau, "pour raison de santé", a indiqué le président, s’arrête. Cette section, créée il y a six ans, était montée à 80 membres.
Une saison tronquée
Le club profite aujourd’hui d’une piste rénovée par l’ancienne majorité municipale "et au niveau des évacuations des eaux c’est mieux."
La saison 2019/2020 a été écourtée par l’épidémie de coronavirus qui a débuté "au moment où la saison hivernale en salle, préparatrice pour l’été, se terminait. Peu de jeunes sont donc allés en compétition.
De plus, la salle de Mayenne avait brûlé, cela obligeait à aller plus loin pour concourir." Côté financier, le club est à l’équilibre. En effet, il a pu heureusement réaliser sa soirée commune avec le judo où 280 personnes avaient participé en février.
Dans le bureau, sont rentrées Aurélie Julliot, Typhaine Vivien et Brigitte Gastineau-Leroy. La saison a débuté avec une quinzaine de jeunes en Eveil athlé-poussins encadrés par Laurent Demas, un groupe de jeunes jusqu’à cadets (25 environ) encadrés par Eric Gicqueau, Patricia Fleuriault et Benjamin Lemonnier et une soixantaine de runners suivis par Philippe Poultier.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.