Rien de bien nouveau pour les riverains de la rue Max-Richard, à Marigné (Maine-et-Loire). Depuis plusieurs années, des habitants pointent du doigt un manque de sécurité dans cette petite rue.
Rencontrés en ce mois d'octobre 2020, les habitants soulignent que « beaucoup de camions et d’engins agricoles circulent sur cet axe principal » de la commune déléguée.
Pour ne rien arranger, les riverains ajoutent que certains poids lourds roulent à une vitesse excessive.
Un courrier à la municipalité
Dans un courrier transmis le 2 septembre 2020 à Maryline Lézé et Véronique Langlais, respectivement maire de la commune nouvelle des Hauts-d’Anjou et maire déléguée de Marigné, certains riverains avancent également :
L’un des auteurs rencontré appuie sur la dangerosité des lieux en imitant ses enfants qui sortent de sa maison. En effet, la porte d’entrée se trouve seulement à quelques pas de la chaussée où circulent ces camions.
Le courrier transmis à la municipalité montre également plusieurs photos qui illustrent cette problématique.
Comme l’indiquent les riverains, « une déviation a déjà été réalisée mais elle est malheureusement peu utilisée ».
En lien avec la mairie
La municipalité ne reste logiquement pas indifférente face à cette problématique : « Je les ai moi-même incités à rédiger ce courrier et nous avons évoqué le problème auprès de la communauté de communes », avance Véronique Langlais, en poste depuis quelques mois.
Après ces échanges avec la mairie, les riverains semblent se sentir « écoutés » et « soulagés » de savoir que le problème est pris en compte. Dans le courrier de septembre, ils avançaient des solutions :
Ils demandent également « d’étudier des aménagements possibles afin de limiter la vitesse et ainsi limiter le risque d’accident ».
En réponse, la maire déléguée assure que « nous avons pris en main le dossier dès que nous avons été informés du problème ». Mais « pour le moment, aucun budget et solutions n’ont été arrêtés, nous avons fait remonter l’information au Département ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.