Le 21 septembre 2020, lors de l’installation du comité syndical de Territoire d’énergie Mayenne, les 52 délégués de cette instance ont procédé à l’élection du président et des membres du bureau. Richard Chamaret, maire de Méral (Mayenne), a été élu président du TEM.
Il succède à Norbert Bouvet, président six ans, ancien maire de Villiers-Charlemagne (Mayenne). Richard Chamaret a rappelé l’engagement du syndicat au service des 242 communes mayennaises.
À lire aussi
En tant qu’élu du comité syndical pendant la durée du mandat précédent, il a souligné les actions menées avec GRDF pour le « développement des réseaux de gaz en Mayenne » et également le travail effectué avec Enedis pour le « maintien d’une bonne qualité de fourniture d’électricité en Mayenne ».
50 % des consommations d'énergie renouvelable d'ici 2030
Le président, Richard Chamaret, a dévoilé les enjeux : le maintien en bon état des réseaux, souvent liés aux conditions climatiques.
Autres objectifs : l’innovation, l’éclairage à Led, la mise en lumière des bâtiments, la mobilité durable avec le déploiement des bornes de recharge électrique, une soixantaine dans le département.
Richard Chamaret fixe un autre objectif du TEM, autrefois appelé syndicat départemental de gaz et d'électricité de la Mayenne : « Atteindre 50 % des consommations d’énergies renouvelables d’ici 2030 ».
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.