A la suite de l’annulation des élections municipales d'Erdre-en-Anjou du 15 mars 2020, c'est une délégation qui va se charger des affaires courantes de la commune nouvelle.
Pour rappel, de nouvelles élections municipales doivent être organisées puisque Yamina Riou, maire élue à une voix près en mars 2020, n'a pas souhaité faire appel de la décision du tribunal administratif de Nantes.
Composée de trois membres
Cette délégation a été installée mardi 20 octobre 2020 à la mairie d’Erdre-en-Anjou, par Marie Mauffret-Vallade, sous-préfète de Segré-en-Anjou-bleu.
Elle est composée des trois membres suivants :
- Martine BENOIST, fonctionnaire de l’État à la retraite
- Chantal REMERAND, fonctionnaire de l’État à la retraite
- Hubert MESLET, fonctionnaire territorial à la retraite.
La délégation spéciale remplit les fonctions de l’ancien conseil municipal, limitées aux actes de pure administration conservatoire et urgente. Elle a également pour mission de préparer l’élection du prochain conseil municipal.
Le président de la délégation spéciale, Hubert MESLET, exerce par ailleurs les attributions du maire. Il le supplée dans ses attributions liées à la bonne marche des services communaux, aux pouvoirs de police et aux fonctions exercées en qualité d’agent de l’État.
Les fonctions de cette délégation spéciale cesseront lorsque le nouveau conseil municipal aura été constitué, c’est-à-dire à la proclamation des résultats définitifs des élections. Son président remplit les fonctions de maire jusqu’à l’installation du nouveau conseil municipal.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.