Laboulangerie la Bio-l'anjou-rie de Freddy Porcher et de Jean-Michel Bourgeais ouvrira lundi 2 novembre 2020, rue du Val-d’Ombrée, à Combrée, commune déléguée d'Ombrée-d'Anjou (Maine-et-Loire).
Les deux maîtres artisans ont préparé ce projet d’installation depuis janvier 2018. Trois années pour réfléchir aux objectifs et élaborer les plans selon leurs besoins avant de travailler de concert avec l’architecte engagée par la commune nouvelle Ombrée-d’Anjou.
Pour rappel dès 2014, à Combrée, la municipalité avait connu la problématique de la succession du boulanger, Jacky Boisbouvier.
Après différentes réflexions, la décision avait été prise de construire un “commerce-relais” à mettre à disposition de porteurs de projets. Les travaux de construction ont débuté en mars dernier.
Pour s’installer à Combrée, les deux futurs gérants ont donc seulement eu à investir dans leurs matériels.
Produits locaux
Côté fabrication, les boulangers prévoient des pains, des viennoiseries, des pâtisseries et du snacking : tout sera 100 % bio, et quinze producteurs locaux bio fourniront farines, lait, œufs, et autres ingrédients.
Ce souhait de promouvoir les produits du territoire était la ligne maîtresse de Freddy Porcher et Jean-Michel Bourgeais.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.