Les organisateurs assurent qu’il aura bien lieu. Samedi 14 et dimanche 15 novembre 2020, le Salon de l’habitat se tiendra dans l’espace Saint-Fiacre à Château-Gontier (Mayenne).
Cette tradition, qui permet chaque année aux visiteurs de se promener dans un espace aux allures de catalogue géant de la maison, était suspendue à la situation épidémiologique et aux mesures qui en découlent.
"Il a toujours été question de réaliser ce salon, mais on ne savait pas s’il allait pouvoir se maintenir. Début 2020, nous avons annulé la foire de Château-Gontier", se souvient Barthélémy Ruyant, dirigeant de Pégase Événements et organisateur du Salon de l’habitat et de la foire de Château-Gontier.
Des entreprises locales
Ravi de pouvoir assurer son maintien, Barthélémy Ruyant annonce :
L’organisateur précise que ces exposants "sont essentiellement des entreprises locales basées autour de Château-Gontier en dehors de deux exceptions".
Dans le contexte d’épidémie de coronavirus, l’organisation dit avoir prévu un maximum de mesures pour respecter le protocole sanitaire.
"On va, par exemple, prendre la température de chaque visiteur avec un thermomètre électronique", annonce Barthélémy Ruyant.
Côté restauration, des précautions ont aussi été prises. "Pour tout ce qui est restauration aussi nous avons un protocole. Elle sera assurée par les Bocaux du bocage. C’est écolo et cela permet d’éviter tout risque sanitaire lié au coronavirus".
L’habitat : star des préoccupations depuis le confinement ?
Ce salon intervient dans un contexte qui pourrait, paradoxalement, lui être favorable.
Après le confinement, qui a vu la plupart des Français coincés par décret dans leurs intérieurs, l’attrait pour l’amélioration du chez-soi est plus fort.
À lire aussi
Alors, même s’il craint que les visiteurs soient moins nombreux "car les gens ont peur" de se rendre dans des lieux fréquentés par le public, Barthélémy Ruyant semble persuadé que les particuliers présents seront les plus intéressés.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.