Lundi 28 septembre 2020, vers 19 h 10, dans le magasin Intermarché à Renazé (Mayenne), un braquage à main armée a eu lieu.
Un individu vêtu d’un sweat avec capuche, des lunettes de soleil sur le nez, et portant le masque, se dirige vers une caissière. Il la braque en pointant vers elle une arme de poing de type airsoft et lui ordonne de remettre la caisse.
À lire aussi
La caissière refuse. Alors, il la frappe à plusieurs reprises au visage. La victime crie, ce qui alerte un autre employé. L’agresseur prend la fuite, sans le butin qu’il escomptait.
Les témoignages et l’enquête conjointe des gendarmes de Craon (Mayenne), de la brigade de recherche et du peloton de surveillance et d’intervention générale de Château-Gontier (Mayenne), ainsi que des techniciens d’investigation criminelle en renfort de Laval (Mayenne), ont permis de retrouver sa piste.
L'homme a été identifié. Il est connu pour avoir un solide casier judiciaire. Originaire de Renazé (Mayenne), âgé de 25 ans, il est interpellé, par les gendarmes, à son domicile le lundi 19 octobre 2020, au matin.
Placé en garde à vue, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Il a été jugé par le tribunal correctionnel de Laval le 21 octobre 2020. Il a écopé de trois ans de prison ferme, plus six mois pour révocation d’un sursis antérieur, et une interdiction de séjour à Renazé pour une durée de cinq ans.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.