Au cœur d’un parc de 5 ha boisé d’arbres centenaires, le château de La Bréhonnière à Astillé (Mayenne), centre privé de soins de suite et de réadaptation spécialisé en addictologie, aura bientôt son hôpital de jour.
Gaëlle Gobin, la directrice du centre, explique :
À lire aussi
À la clinique La Bréhonnière, « le patient est acteur de ses soins ». Il est volontaire, muni d’une prescription médicale. Le séjour dure entre cinq semaines et trois mois. La moyenne d’âge est de 43 ans. « Les patients ont entre 18 et 70 ans. »
Gaëlle Gobin reconnaît que c'est tendu :
Projet mûri depuis deux ans et demi, l’extension de La Bréhonnière à Astillé devient une réalité. Les travaux post-confinement vont bon train.
Conçu par le cabinet d’architecte parisien MA3, le futur bâtiment de 800 m2, accolé au château, permettra de disposer de salles d’activité supplémentaires, au rez-de-chaussée (sport, relaxation, cuisine thérapeutique, réalité virtuelle et salles de soins).
À l’étage, quinze chambres avec balcons. « On apportera plus de confort. Ce sera accessible aux personnes à mobilité réduite. »
Compléter les soins de suite
À sa livraison en mars 2021, s’opérera le transfert du château vers le nouveau bâtiment.
Projet à 2 M€ sans subvention, l’extension permettra, en outre, de proposer une nouvelle offre de soins, l’hospitalisation de jour.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.