Le préfet de Maine-et-Loire, René Bidal, doit détailler ce vendredi 23 octobre 2020 les nouvelles restrictions qui s'appliquent dans le département en raison de l'instauration du couvre-feu.
Sur son site Internet, la préfecture annonce déjà la fermeture des débits de boisson dans tout le département à partir du samedi 24 octobre 2020 minuit...
Et les restaurants ?
L’activité des restaurants peut se poursuivre de 6 h à 21 h dans les conditions réglementaires habituelles si les protocoles sanitaires en vigueur y sont respectés.
C'est-à-dire : distanciation entre les tables, tablées de six personnes au maximum, mise en place d’un sens de circulation, port du masque obligatoire pour les clients dès lors qu’ils déambulent dans l’établissement, port du masque obligatoire pour le personnel, mise à disposition de gel hydroalcoolique, désinfection des chaises, tables, menus, tenue d’un registre des clients…
"Aucune activité de dansing n’est autorisée", rappelle la préfecture.
Pour ce qui est des centres commerciaux et commerces, ils peuvent rester ouverts "de 6 h à 21 h avec une jauge correspondant à une densité de 4 m² par personne, dans la limite de 1000 personnes".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.