Karl Buchot, 41 ans, habite à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Il a été privé pendant 42 jours de connexion Internet à son domicile.
L’anecdote prête à sourire, elle reflète bien les relations tumultueuses de particuliers voire d’élus avec les opérateurs de télécommunications. Ce Cosséen, conseiller municipal, agent de l’Éducation nationale, vient de vivre une mésaventure dont il se serait bien passé.
Karl Buchot :
Début septembre, Karl Buchot décide de changer d’opérateur. Il signe chez Free, « mais pendant 42 jours, je n’avais pas d’affichage d’heures, donc pas de connexion ».
Le Cosséen patiente, puis décide de se connecter avec son téléphone mobile, « j’ai une fille au collège, c’était nécessaire ».
Karl Buchot effectue un ticket d’incidence pour signaler le problème. Free demande à Orange opérateur historique d’intervenir, « sous prétexte d’inversion de branchements de câbles ».
L’interlocuteur d’Orange en Mayenne entame alors quelques démarches pour résoudre le problème. Le 7 octobre 2020, un technicien sous-traitant regarde et « annonce un problème de ligne oxydée au bout du chemin de l’habitation. Puis, plus rien ».
Un dénouement heureux
Excédé, Karl Buchot, marié, père de trois enfants, alerte les médias sur l’incongruité de la situation. Il alerte les médias. Contacté par un journaliste de la radio, et la presse, le mardi 20 octobre, au matin :
Le dénouement est heureux, il en sera peut-être de même pour l’antenne relais de Méral (Mayenne), laquelle a été installée il y a plus d’un an, et qui ne fonctionne toujours pas. Peut-être en cadeau de Noël ?
De son côté à Cossé-le-Vivien, Karl Buchot va essayer, maintenant, de « se faire dédommager de mes forfaits Internet de mon mobile ».
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