Originaires de Laubrières, Laurine Chabot, étudiante d’Angers, Jeanne Veillon, Clara Danais, elles-mêmes à Rennes (Ille-et-Vilaine), avaient été sélectionnées pour rejoindre Berlin en sept jours en 2020. Elles ne pourront pas le faire à cause de la Covid-19.
Le "Red Bull Can You Make it", initialement prévu du 21 au 27 avril 2020, puis du 29 septembre au 6 octobre 2020 est à nouveau reporté au 13 avril 2021.
200 équipes du monde entier dont douze de la France, formées d’étudiants issus de 60 pays, doivent partir tous ensemble de cinq villes différentes. L’objectif : rallier Berlin en sept jours sans un euro en poche.
Dégoûtées
Vingt-quatre canettes d’une boisson énergisante doivent servir de monnaie d’échange à chaque équipe pour les trajets, l’hébergement et le reste. Mais les participants doivent valider différents "checks points" et relever des défis en chemin, y compris en France et arriver avec le plus de points.
À lire aussi
Mais un grain de sable s’est glissé dans l’aventure : la Covid-19. Laurine Chabot confie être « dégoûtée » de ne pas pouvoir vivre cette expérience unique.
Avec le report au 13 avril 2021, Clara et Jeanne seront dans l’impossibilité d’y participer. Elles seront en examens scolaires. Les trois copines ne pourront pas se dépasser physiquement et mentalement.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.