Dès vendredi 23 octobre 2020, après minuit, le couvre-feu sera instauré entre 21 h et 6 h en Maine-et-Loire, une décision annoncée la veille. Le tout pour au moins six semaines.
Quelques heures avant, la préfecture indique les mesures qui en découlent. On fait le point sur les lieux et établissement qui continueront de vous accueillir...ou non.
Culture et vie associative :
Les cinémas, salles de spectacle, salles de conférences, de réunion et chapiteaux restent ouverts, en dehors des horaires de couvre-feu, avec une jauge limitée à 1000 personnes (port du masque obligatoire, rester assis, laisser un siège entre deux personnes ou chaque groupe de moins de six personnes).
Les salles à usage multiples, comme les salles des fêtes et polyvalentes, doivent complètement fermer leurs portes pour ces six semaines.
Bibliothèques, médiathèques, musées et monuments restent ouverts, hors couvre-feu, avec jauge de 1000 personnes maximum (port du masque obligatoire et pour les musées et monuments, respecter une densité de 4 m2 par personne).
Bars, restaurants, commerces et hôtels :
Les débits de boissons ferment pendant au moins six semaines.
Les restaurants et commerces restent ouverts, hors couvre-feu, en respectant toujours les protocoles sanitaires.
Les hôtels continuent de recevoir du public mais doivent fermer leur espace de restauration entre 21 h et 6 h.
https://twitter.com/Prefet49/status/1319639277513441284?s=20
Sports :
Les établissements sportifs couverts et les piscines couvertes doivent malheureusement fermer leurs portes au public, hormis pour les publics prioritaires (scolaires, mineurs dont la pratique est encadrée, étudiants Staps, formation continue ou professionnelle, sportifs professionnels et de haut niveau, pratique sur prescription médicale, handicap, et pour ce qui est des piscines également exception pour les diplômes de maître nageur).
Les établissements sportifs en plein air (dont stades et hippodromes) continueront d'accueillir le public, hors couvre-feu, avec une jauge maximale de 1000 personnes (avec port du masque obligatoire, rester assis, distance entre les sièges, etc). Les salles de sport privées, elles, doivent fermer au public.
Loisirs :
Les parcs à thèmes et zoos restent ouverts, hors couvre-feu, et là encore avec une jauge max de 1000 personnes (distanciation physique d'un mètre, port du masque obligatoire, densité de 4 m2 par personne.
https://twitter.com/Maine_et_Loire/status/1319655454482534400?s=20
Les lieux/salons/foires d'exposition à caractère temporaire doivent fermer.
Les salles de jeux comme les casinos, les bowling, salles d'arcade, escape game ou encore laser game doivent à nouveau baisser le rideau.
Autres lieux :
Les lieux de cultes restent ouverts mais fermeront bien entre 21 h et 6 h.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.