En novembre 2020, une franchise Locavor va commencer à fonctionner à Château-Gontier (Mayenne). Lancée par Anne-Cécile Charrier, elle propose des produits locaux, en circuit court.
Les premières commandes seront possibles à partir du 7 novembre 2020. La première distribution est prévue le 13 novembre 2020.
Après avoir passé treize ans à travailler dans la banque, Anne-Cécile Charrier a décidé de changer de métier en montant ce réseau. Elle a passé du temps à préparer son lancement en nouant des contacts avec des producteurs.
De petites productions
"Pour l’instant, j’ai 28 producteurs. Je m’attache à avoir, pour chaque produit, le choix entre un producteur bio et un producteur en agriculture conventionnelle ou raisonnée", prévient Anne-Cécile Charrier.
Au menu : de la viande, des légumes, des fruits, du poisson et des produits cosmétiques.
Anne-Cécile Charrier annonce :
Le fonctionnement est très simple. "C’est un peu comme un drive, on peut acheter au détail. L’inscription sur le site est gratuite", détaille Anne-Cécile Charrier.
À lire aussi
Après le lancement, elle entend ajouter de la convivialité à ce réseau en proposant aux producteurs de venir lors des distributions pour échanger avec les clients.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.