Alors que l'idée d'un reconfinement fait son chemin depuis plusieurs heures, Claire Pottier qui tient un salon de coiffure à Château-Gontier (Mayenne), a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour optimiser les dernières heures qu'il reste avant la fermeture probable de son établissement et se rendre disponible pour ses clients.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FJeanYvesPottierCoiffeur%2Fposts%2F3877663352260990&show_text=true&width=552&height=605&appId" width="552" height="605"]
Mercredi 28 octobre 2020, son "instinct de survie" a parlé et, imaginant que le salon pourrait fermer ses portes le soir du jeudi 29 octobre 2020, elle a ainsi annoncé à ses clients, via les réseaux sociaux notamment :
Et dès le début de la journée, les rendez-vous se sont accumulés jusqu'à 22h voire plus. Un rythme qui n'est pas sans rappeler celui des trois premières semaines du déconfinement en mai 2020.
"Un hara-kiri économique"
Si elle le fait pour ses clients, "et pour garder ce lien social si fragile par les temps qui courent", Claire Pottier se bat aussi pour son entreprise et ses salariés.
Un drive pour les produits
Par ailleurs, comme nombre de commerces, si le salon devait fermer ses portes pendant plusieurs semaines, Claire Pottier envisage de relancer immédiatement un drive pour les produits.
Critiquant la concurrence déloyale des supermarchés pendant le confinement du printemps 2020, elle insiste :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.