C’est un chantier très attendu à Marigné-Peuton (Mayenne). Depuis octobre 2019 et la fermeture de la salle du foyer culturel, la commune a besoin d’une salle pour organiser des manifestations. Le conseil municipal vient de prendre une décision et va investir sur la salle de loisirs.
De nombreux usagers
Mardi 20 octobre 2020, le conseil municipal a retenu le projet de restructuration de la salle de loisirs pour la transformer en "espace socioculturel multi-usages".
Le maire prévient : "Ce ne sera pas une salle des fêtes ! Ce sera vraiment un lieu à usages multiples".
Évoquant ce projet comme "le plus pertinent", le premier édile estime qu’il comprend plusieurs avantages notables comme la possibilité de lui conférer plusieurs usages, d’importantes capacités de stationnement, un cadre paysager non négligeable avec l’étang et une proximité avec le bourg.
Après les travaux, l’ancienne salle de loisirs pourra servir de restaurant scolaire, d’accueil périscolaire le soir, accueillir les associations et être loué le week-end comme n’importe quelle salle des fêtes.
Outre l’opportunité d’investir dans un lieu qui servira à plusieurs publics, la mairie compte profiter de ce chantier pour rendre l’endroit accessible aux personnes à mobilité réduite.
Elle entend aussi faire preuve de "bon sens en matière énergétique". Jérémy Pelé annonce : "On va se faire aider par le Gal Sud-Mayenne".
Pour l’instant, le projet est encore en gestation. Son principe vient tout juste d’être accepté par le conseil municipal.
La consultation de maîtrise d’œuvre sera bientôt lancée et un architecte devrait être désigné d’ici deux à trois mois.
Premier coup de pioche en 2022
Sur le calendrier, le maire fait preuve de prudence : "L’idée est de laisser 2021 pour étudier le projet, faire le montage financier, réunir le plus de subventions possibles et solliciter des prêteurs afin d’avoir le reste à charge le plus faible possible. Le démarrage des travaux est souhaité au premier trimestre 2022 pour une mise en service fin 2022, début 2023".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.