Le 2 juillet 2019, à Château-Gontier (Mayenne), un père de famille arrive à la fête d’anniversaire de son fils, d’un an. Elle a lieu chez son ex-compagne.
Ce père de famille de 35 ans, séparé au moment des faits, mélange alors alcool et médicaments. Et là, "vous avez totalement disjoncté !", résume le président.
En effet, le père de famille écrase le nez de son ex avec la paume de la main, lui donne un coup de tête, des coups de pied volent, elle est menacée de mort, mais également leur bébé et leur premier enfant de six ans.
"Reviens dans 20 kg !"
Ses hurlements font que des voisins interviennent. Le père de famille pousse alors une femme enceinte contre un meuble. Des coups de poing sont échangés avec le voisin.
Le père de famille se défend : "C’est le voisin qui a commencé, il m’a dit : Reviens dans 20 kg !", indique le père de famille qui n’a pas un grand gabarit.
Loin d’être calmé, quand les gendarmes interviennent, il est difficilement maîtrisable.
"J’ai pété un plomb. Je croyais qu’elle me trompait, je n’ai pas eu un bon comportement", glissera-t-il. "Vous avez eu ce comportement devant votre fille de six ans !" s’emporte le président.
Le père de famille : "Je lui ai expliqué (lors des visites qui lui sont autorisées) que j’étais fou ce soir-là, que je ne savais pas ce que je faisais. Je ne sais pas comment je vais réussir à retrouver sa confiance."
Situation apaisée aujourd’hui
Son avocat mettra en avant qu’il avait, avant même les faits, entamé des soins et que depuis "les choses se sont apaisées".
Le procureur demandera six mois avec sursis. Le père de père de famille en écopera de huit avec un sursis probatoire de deux ans, une obligation de soin, une amende de 100 euros.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.