À peine le second confinement a-t-il été annoncé par Emmanuel Macron, mercredi 28 octobre 2020, que Philippe Henry, président du Pays de Château-Gontier (Mayenne), a rencontré le président de la Chambre de Commerce et l’Industrie pour lancer, "le plus rapidement possible" des formations à destination des commerçants, artisans et producteurs locaux.
L'élu confie :
Il avoue également :
Créer sa boutique en ligne
L'objectif de ces formations : accompagner ces professionnels dans l’utilisation d’un outil de digitalisation, la plateforme Ma ville mon shopping "dont le Pays de Château-Gontier a d’ailleurs décidé de financer une partie dans le cadre de son plan de relance".
Sur ce site, les commerçants peuvent soit seulement présenter leurs produits et/ou les proposer à la vente, en ligne ou en click and collect.
Des formations pour les commerçants, artisans et producteurs locaux
Concrètement, à partir du lundi 2 novembre 2020, des formateurs de la CCI interviendront à la mairie de Château-Gontier pour des sessions de 1h30 à 2h avec des groupes de six à sept commerçants, artisans et producteurs locaux du Pays de Château-Gontier maximum.
Au cours de cette formation, il s’agira d’appréhender l’outil et de créer sa boutique.
Pour vous inscrire, contacter Marie-Thé Roidot au 0243095558.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.