Depuis plusieurs mois déjà, le département de la Mayenne est visible dans de nombreux médias. Cette visibilité n’a rien à voir avec l’épidémie de la Covid-19 et l’attention portée au département par les chaînes d’info en juillet 2020.
Cette fois, c’est la conséquence d’un choix effectué il y a plusieurs mois par le conseil départemental.
Un coût raisonnable ?
Le 8 novembre 2020, le logo du département sera présent au départ du Vendée Globe. Les couleurs de la Mayenne seront portées par le monocoque Imoca V and B - Mayenne du skipper Maxime Sorel.
Pour une collectivité comme le conseil départemental de la Mayenne, quel est le coût de cette opération de communication ?
D’après le conseiller départemental Norbert Bouvet, cette démarche de sponsor représente "un coût d’environ 500 000 €".
Une somme que l’élu, président de la commission développement local et enseignement, juge tout à fait raisonnable au regard des retombées positives que cet investissement suscite.
Pour lui, cette démarche publicitaire qui permet de faire connaître le département lui confère automatiquement de l’attractivité.
"En plus, on a vraiment de la chance avec Maxime Sorel car c’est un type sympa", s’enthousiasme le conseiller départemental.
Si l’efficacité de ce plan de communication peut évoluer en fonction de la position que Maxime Sorel prendra dans la course, selon Norbert Bouvet, le pari est déjà gagnant :
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