Le 8 mars 2020, deux chiens s'échappent de leur enclos à Mayenne (Mayenne). L'un des deux a mordu à l'avant-bras le voisin du propriétaire des chiens.
Une morsure qui n'a pas nécessité d'hospitalisation, mais des soins pendant quinze jours et une incapacité temporaire de travail de cinq jours.
Il conteste la morsure
Déjà, les deux chiens avaient fugué en janvier 2019.
Ce dernier, un homme de 28 ans, né dans la Manche, aux multiples condamnations, n'explique pas comment les chiens ont de nouveau pu fuguer sur la voie publique. Il ne le conteste pas, mais en revanche, il ne reconnaît pas la morsure.
À lire aussi
"Je ne m'entends pas avec ce voisin. Il est venu me voir pour trouver un accord financier", indique l'homme qui a refusé, n'admettant pas que l'un de ses chiens ait pu mordre.
"Deux médecins ont reconnu la morsure ! Il ne l'a pas imaginée tout de même", a soulevé le président du tribunal.
La procureur a, elle aussi, demandé à ce que l'homme "reconnaisse ses responsabilités", agacée aussi par les propos qu'il avait tenu lors d'une autre condamnation : "La justice a été cool car c'était la cinquième fois ", avait-il déclaré lors d'une autre affaire.
Le prévenu, au chômage depuis le confinement, écopera de 90 heures d'intérêt général à effectuer, une amende, et plusieurs centaines d'euros de dommages et intérêts.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.