On s'en souvient, l'ancienne majorité avait mis les moyens dès 2018 pour trouver un remplaçant à Marc Prioul, le directeur de l'abattoir de Craon (Mayenne) depuis 36 ans, parti à la retraite.
Devant la difficulté à en trouver un, elle avait sollicité un cabinet spécialisé et investi de l'argent pour y parvenir. Elle avait mis en place un tuilage également pour que la passation soit facilitée. Malheureusement, après à peine plus d'un an, ce dernier, Christophe Paumier-Grasse a décidé de partir.
À lire aussi
L'ancien formateur (21 ans) qui avait aussi tenu un commerce (5 ans), originaire de l'Orne, quittera ses fonctions à la fin novembre "pour raisons personnelles", indique le maire Bertrand de Guébriant.
Une situation compliquée
L'abattoir municipal multi-espèces, multi-races dans lequel travaille une quinzaine d'agents, "est une nécessité dans le secteur et au-delà, un véritable service d'abattage attendu par de nombreuses personnes. Nous nous retrouvons dans une situation compliquée, mais il faut qu'on assure sa pérennité rapidement."
La municipalité s'y attelle. Le maire a rencontré lundi 2 novembre 2020 un premier candidat.
À lire aussi
"Nous activons nos réseaux. Nous réétudions d'anciennes candidatures. Si nous ne trouvons pas, nous réfléchissons à retravailler avec le cabinet spécialisé, mais on réfléchit aussi à la solution de faire appel à une entreprise de prestation de services en attendant de trouver un directeur."
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.