Dans de nombreux cas, l’alternance est le meilleur chemin vers l’emploi. C’est un cadre qui permet de faire des études, d’apprendre, de confronter son savoir à la réalité du terrain tout en s’assurant un revenu.
En 2020, en Mayenne et en Maine-et-Loire, l'hebdomadaire Haut Anjou emploie une jeune commerciale en alternance.
À lire aussi
À 22 ans, Marion Carré mène un Bachelor responsable développement commercial à la faculté des métiers de Bruz, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).
Elle passe une semaine par mois dans son école et travaille le reste du temps, avec le statut de salariée, dans l’entreprise avec des missions à réaliser pour valider son diplôme.
"Je suis en troisième année. Avant, j’ai fait un BTS négociation, digitalisation de la relation client en alternance", confie Marion Carré.
L’envie de bouger
Pour elle, ce parcours est déjà une reconversion, un changement de cap.
Âgée de 19 ans à l’époque, Marion Carré a saisi cette occasion de reprendre des études. "J’ai choisi l’alternance pour deux choses. L’alternance permet de mettre en pratique ce que l’on apprend à l’école. Et ce cursus m’a permis d’avoir un revenu, d’être indépendante financièrement".
À lire aussi
Au Haut Anjou, Marion Carré vend des encarts publicitaires aux professionnels. Elle les accompagne dans leur démarche de recherche de visibilité sur la version papier du journal ou sur le site Internet du Haut Anjou, membre de la plateforme d’information nationale Actu.fr.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.