Lundi 2 novembre 2020, à la suite de l’assemblée élective qui s’est tenue en visioconférence, Alexis Huaulmé a pris la tête de la ligue de handball des Pays de la Loire.
Si l’élection de ce Castrogontérien de 27 ans apparaît comme la suite logique de son investissement pour le hand, « ce n’était pas tout à fait prévu », confie l’intéressé qui, ne s’était pas présenté au printemps 2020.
Il a commencé le hand à 6 ans
Celui qui a commencé le handball à 6 ans au sein du club de Château-Gontier (Mayenne) a su fédérer autour de lui dix-huit membres au sein du conseil d’administration « qui mélange les compétences, des jeunes pour le renouvellement des idées requestionner les choses et des plus expérimentés, qui maîtrisent l’histoire ».
Parmi les membres figure notamment Florence Gaillard, présidente du Château-Gontier handball et vice-présidente de l’USM.
Il garde son poste d’entraîneur
Priorité a été donnée à la crise sanitaire « et au soutien des structures associatives de proximité qui vont devoir pouvoir accueillir les licenciés. Nous devons être prêts pour la sortie de crise et anticiper la reprise des championnats », insiste Alexis Huaulmé qui le martèle :
Investi depuis près de dix ans au sein du club de Château-Gontier en tant que secrétaire adjoint puis président de l’Union Sud-Mayenne depuis 2015, Alexis Huaulmé a quitté cette fonction mais compte bien conserver son poste d’entraîneur de l’équipe fanion masculine qui joue en Prénationale.
« Garder les pieds dans un club c’est primordial pour moi », confie celui qui est, pour quatre ans, à la tête d’une fédération de 25 825 licenciés.
Président de la commission territoriale d’arbitrage pendant la dernière mandature, il conserve également cette fonction, lui qui a officié sur les terrains pendant de nombreuses années.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.